L'Echiquier de Pont-Audemer : site officiel du club d'échec de PONT AUDEMER - clubeo

Interclubs Elbeuf 1 Contre Pont Audemer 1

23 mars 2014 - 23:16

Une rencontre pleine de promesses

      En ce jour pluvieux, l'équipe de Pont Audemer 1 recontre l'équipe d'Elbeuf 1 pour la seconde année et une nouvelle fois l'histoire se répète notre équipe s'incline 5 à  1.

     Cependant le score ne reflète pas le niveau de la rencontre, pour commencer notre 1er échiquier Bosco perd une partie qui semblait gagnante en première analyse (mais Houdini confirme avec ces 3000 ELO que les noirs ont une position un peu plus favorable)  Guillaume qui reste un redoutable tacticien à qui il ne faut pas laisser la moindre opportunité gagne malgré un Zeitnot, au second échiquier je fais partie nulle avec un pion de plus, le match est de toute manière perdu, au troisième échiquier Stéfan fait preuve de combativité et l'attaque de Frédéric se brise sur le mur de la défense [Après Analyse avec Houdini les Blancs sont un peu mieux après 32 Cxe5....Mais devant la défense de Stéfan l'attaque fini par la perte d'une piéce Voir partie] Au 4eme Antoine en petite forme commet une gaffe énorme et perds un piéce nette, fin de la partie.

Au 5eme échiquier Dominique joue une partie complexe comme d'habitude mais son adversaire très expérimenté réussi à simplifier pour éviter les complications tactiques et poétiques qui sont ses marques de fabrique.

Pierre et Yves recontrent des adversaires avec un écart de point ELO très significatif et finissent pas perdre, Yves tombe dans un piège connu de la variante d'avance de la défense Française Pierre résiste brillament ce qui est prometteur pour l'avenir.

La grande surprise du Jour vient de Jean qui annule contre Victor alors que la différence de classement atteint 400 point ELO !

Bosco m'a communiqué sa partie qui est très instructive par mail, l'analyse post Morten à l'aide d'Houdini confirme le commentaire le Guillaume .

Pour résumer la défaite était inéluctable mais le score est un peu sévère, Pont Audemer reste 3eme au classement alors que l'équipe n'est pas la plus forte que le le Club peut théoriquement aligner et cela est vraiment une bonne nouvelle pour l'avenir.

Résultats complets site FEE

Franck


 

 


Commentaires

Staff
Franck Culleron
Franck Culleron 25 mars 2014 21:54

Guillaume Merci pour le commentaire, effectivement je pensais comme Bosco que la position était gagnante et j'attendais de recevoir la partie par mail pour vérifier à l'aide d'Houdini, J'ai modifié l'article pour rester factuel pour confirmer que le plan était aussi correct... mais effectivement difficile à évaluer sans aide d'un logiciel.

chalmeton guillaume 25 mars 2014 12:10

D'abord bravo pour votre site, et ensuite merci pour le compliment! Pourtant, je dois préciser, à ma grande surprise d'ailleurs, et surtout grâce à Houdini(!), que la position noire a toujours été supérieure, et ce malgré les ressources ingénieuses trouvées par Bosko. En fait, la position était devenue très compliquée, peut-être trop compliquée pour nous...Puis,sur mon propre zeitnot, Bosko m'a fait cadeau de la partie. A bientôt à Gonfreville! Guillaume

Staff
Stefan Buta
Stefan Buta 24 mars 2014 23:27

,,

Staff
Stefan Buta
Stefan Buta 24 mars 2014 23:26

merci Franck pour tes conseils tu a vremon raisons

Staff
Franck Culleron
Franck Culleron 24 mars 2014 20:45

Un conseil pour ton adversaire venant d'un champion du Monde « Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final. » Aaron Nimzowitsch Et pour ton commentaire une autre citation Seul un grand joueur sait à quel point il joue faiblement. » Xavier Tartacover

Staff
Stefan Buta
Stefan Buta 24 mars 2014 19:45

se pas si interesante que je croie

Staff
thierry claude
thierry claude 24 mars 2014 07:50

c'est un tres belle victoire pour notre vlad tepes des plateaux qui fête par l'occasion son anniversaire. je vous donne pas l'âge on va encore croire que je me moque. bravo stéfan, on compte sur toi.