14 octobre 2014 à 23:47

12 Octobre 2014 Reprise du Championnat

7 à 1 beau roman pour la Nationale 4

2 à 1 Début d'une belle histoire pour la Régionale 2

L'échiquier de Pont-audemer remontait sur le tatami des 64 cases ce dimanche 12 octobre 2014. L'équipe 1 se déplaçait à Tillères sur Avre.

Le général Bosco a pris sa retraite cet été et veut régler pacifiquement ses duels dorénavant. C'est donc avec tendresse " qu'il dira Mat Mat comme un doux " pour lancer l'offensive. La bataille allait être sanglante. Affazibli par une désertion au dernier plateau, le Cavalier d'Avre et Iton ne pouvait opposer qu'une moyenne de 1301 elo face à 1636 pour Pont-Audemer.

Au 7 ème plateau, Elian Rocher faisait son baptême du feu. Comme toute nouvelle recrue, il partit à l'assaut la boule au ventre.Solide comme un roc de pierre ponce, il entrait en finale de pions et réalisait une nulle. Début prometteur pour notre Elian Horner. (c'est lui qui jouait de l'accordéon au barbecue)

Les victoires allaient se succédées. Bosco le nouveau Gandhi, Franck l'incorruptible, Le chessélectronicien avec ses parties atypiques dont il a le secret, et votre serviteur mataient leurs adversaires.

il restait deux parties. Stéfan, mon Vlad tépes, avait mieux affuté ses canines que René, notre Bucheron des vosges, sa hache. Stéfan mordait la gorge, son rival ne pouvait plus bouger, et se vida de son sang comme son jeu de ses pièces.

Notre soldat sylvestre avait beau entaillé la défense de Verneuil, les coups étaient succins. fatigué par ses assauts (ou par son âge) il se retrouvait en finale de tours avec un pion de moins. Mais 25 ans d'expérience, et 30 ans de rugby allait bluffer le dernier défenseur de l'Avre. La Bardiche de René (aller voir ce que c'est sur Wikipédia car c'est pas facile de trouver un nom de hache) imposait le nul.

Pont-Audemer l'emporte 7 à 1

Pendant ce temps, en Régionale 2 l'équipe réserve rencontrait Evreux 2. Le maitre d'oeuvre Pierre Jean Marie 1399 elo au premier échiquier réalisait un bel exploit en battant un 1560.

Le toubib, Yves Poyet, fortement mieux concentré que l'année dernière, obtenait nul. le score était de 1.5 à 0.5 pour les locaux.

Le grand fair play de Pierre Sotto entrait en jeu. Aucun Vénitien Normand des deux équipes n'avait perdu. N'oublions pas aussi que Pierre est plus adepte du sport de plage qu'est le badmington que le sport de combat que sont les échecs. En perdant, il n'est plus Pierre Sotto le meilleur, il devient Pierre Sotto mais alors? Je propose à Pierre de jouer en maillot de bain s'il se sent mieux lors des rencontres.

Heureusement, la Tulipe Noire de La Venise allait mettre un terme au doute de la partie. Fleur Simon, fidèle du club depuis des années permettait à l'équipe de l'emporter.

C'est une belle histoire pour le club qui commence car malgré un nombre restreint de joueurs, l'envie d'être présent aux compétitions est forte.

J'attends toutes les bonne volontés pour nous rejoindre en championnat ou pour le plaisir du jeu.

J'apprends à l'instant que nous avons retrouvé Larry Genet.

Votre Fou de la Venise Normande