24 octobre 2015 à 00:02

Gérard

C'est avec douleur que nous apprenons le décès de Gérard ce 23 octobre.

il laissera une place spéciale pour le club. Sa rigueur budgétaire a permis au club de se relever; mais c'est surtout l'extra terrestre qu'il était devant les plateaux qui me restera en tête.

Gérard était le joueur le plus faible du groupe de frappadingues que nous sommes. Pendant des années, nous avons essayé de lui apprendre le mat de l'escalier sans succès, mais malgré ça il était capable de contrer la Carokan de franck en se retrouvant avec deux fous blancs au 7 ème coup et surtout Gérard n'avait pas peur d'aller affronter des joueurs dans des tournois très relevés malgré ses 1000 elo. il y a d'autres anecdotes comme celles ci, la plus célèbre pour moi étant celle où j'ai joué une partie contre lui en ne faisant que des coups illégaux sans qu'il s'en rende compte. en le matant, il eut cette phrase sublime : t'es un enfoiré, j'ai pas pu roqué.

En ce moment, je ne serais pas surpris que Gérard joue contre Bobby Fisher et jeudi contre Capablanca.

Salut à toi Gérard, on t'embrasse bien fort.

Quand on te rejoindra, je te promets qu'on te l'expliquera mieux le mat avec les deux tours