23 mars 2014 à 23:16

Interclubs Elbeuf 1 Contre Pont Audemer 1

Une rencontre pleine de promesses

En ce jour pluvieux, l'équipe de Pont Audemer 1 recontre l'équipe d'Elbeuf 1 pour la seconde année et une nouvelle fois l'histoire se répète notre équipe s'incline 5 à  1.

Cependant le score ne reflète pas le niveau de la rencontre, pour commencer notre 1er échiquier Bosco perd une partie qui semblait gagnante en première analyse (mais Houdini confirme avec ces 3000 ELO que les noirs ont une position un peu plus favorable)  Guillaume qui reste un redoutable tacticien à qui il ne faut pas laisser la moindre opportunité gagne malgré un Zeitnot, au second échiquier je fais partie nulle avec un pion de plus, le match est de toute manière perdu, au troisième échiquier Stéfan fait preuve de combativité et l'attaque de Frédéric se brise sur le mur de la défense [Après Analyse avec Houdini les Blancs sont un peu mieux après 32 Cxe5....Mais devant la défense de Stéfan l'attaque fini par la perte d'une piéce Voir partie] Au 4eme Antoine en petite forme commet une gaffe énorme et perds un piéce nette, fin de la partie.

Au 5eme échiquier Dominique joue une partie complexe comme d'habitude mais son adversaire très expérimenté réussi à simplifier pour éviter les complications tactiques et poétiques qui sont ses marques de fabrique.

Pierre et Yves recontrent des adversaires avec un écart de point ELO très significatif et finissent pas perdre, Yves tombe dans un piège connu de la variante d'avance de la défense Française Pierre résiste brillament ce qui est prometteur pour l'avenir.

La grande surprise du Jour vient de Jean qui annule contre Victor alors que la différence de classement atteint 400 point ELO !

Bosco m'a communiqué sa partie qui est très instructive par mail, l'analyse post Morten à l'aide d'Houdini confirme le commentaire le Guillaume .

Pour résumer la défaite était inéluctable mais le score est un peu sévère, Pont Audemer reste 3eme au classement alors que l'équipe n'est pas la plus forte que le le Club peut théoriquement aligner et cela est vraiment une bonne nouvelle pour l'avenir.

Résultats complets site FEE

Franck