28 mai 2014 à 22:38

tournoi rapide 2014

Nouveau record pour l'échiquier de Pont-Audemer

Que du bonheur

Ce dimanche 25 mai allait procurer beaucoup de plaisir pour le club de la venise normande.

Tous les barbares échiquéens des alentours s'étaient donnés rendez vous à Pont-Audemer.

Gonfreville l'Orcher, Beaumont le Roger, Evreux, Louviers, Lisieux, les pirates d'eau douce de La Rivière Saint Sauveur, Martial président d'Orbec venu pour récolter 4 points l'après midi car les deux sangliers avalés le matin lui pesait sur l'estomac.

Mais deux grandes surprises allaient nous venir de la région rouennaise.

Tout d'abord, le jeune Clément Zanin, nouvelle recrue et prometteuse du club Jean Paul II, venait défier du haut de ses six ans tous les anciens des deux normandies.

Et surtout, Yuan Beline nous faisait l'honneur de sa présence. Nommée en équipe de france poussine, et actuelle vice championne de France.

Que du bonheur que je vous dis !!!

Il faut aussi noter que le tournoi est international par la présence de mon Vlad Tépès.

Notre arbitre, Pierre Perrot allait devoir faire face.

Dès la troisième ronde, Thomas Lévêque surpassait tout le monde. Notre planificateur Stéphane Simon faisait un très bon retour sur les terres vénitiennes.

L'apéritif était servi à midi trente, et c'est à ce moment là que la tribu Lemiere allait échafaudait leur plan de destruction.

Afin de permettre à leur élite Clément, son frère maxence essayait d'écarter mon Vlad Tépès en le blessant avce un ballon au visage. Hé oui je dois vous dire, que pour faire courir notre jeunesse échiquéenne, un match de foot était improvisé. Stéfan redevenait le Hagi, célèbre milieu offensif du club Steoua Bucarest.

Heureusement, Le Vlad Tépès des plateaux a été élevé au yaourt bulgare, à la vodka polonaise, et aux chants guerriers russes. Il a pu récupérer ses esprits et reprendre le tournoi.

Le plan machiavélique de la tribu Lemiere allait tout de même fonctionner.

Clément allait prendre une très belle troisième place.

Les tanneurs savent recevoir, et savent perdre quand il le faut pour satisfaire leurs invités.

Il serait bon que certains clubs prennent des leçons de savoir vivre.

Pour ma part, j'ai vraiment été heureux de voir surtout tous les enfants s'amuser ensemble, se respecter dans les défaites et partager leurs joies dans leurs victoires.

je tiens à féliciter Clément, benjanmin, antoine, thomas, brice, kevin, charlotte, yuan, maxence, manon, fleur, emré, clément, ryan, matias, lucca, david et angèle notre marquise de la case D1.

Sa recherche de son Joffrey l'empêche de se concentrer ce qui fait qu'elle sait très très bien recevoir les adversaires des autres clubs.

Angéle, même si tu as fini dernière rappelle toi qu'
Aux échecs, l'amour-propre est satisfait lorsque l'on remporte la victoire, mais il n'y a pas de honte à être battu.

Ma folie commence à se propager et je pense que certains ont passé un bon moment.

Je remercie Pierre, l'arbitre, pour sa patience, car nos forces d'organisation ne sont pas au niveau de nos diplômés.

Notre sponsor Las Végas Food, pour la préparation du service du midi.

Le jeu d'échecs est une mer où le moucheron peut se baigner et l'éléphant se noyer. dicton indien.

Votre Fou de La Venise Normande, mangeur de pécheur de crevettes à ces temps libres. What else?