17 novembre 2014 à 22:54

Un grand maitre à Pont-audemer, mais les Tanneurs n'étaient pas à l'heure.

Grande fête des échecs ce dimanche 16 novembre.

les clubs de nationale 3, Agneaux saint lo, Saint Quentin en Yvelines, Le Vesinet et Saint Hilaire petiville nous faisaient l'honneur d'accepter de jouer dans nos humbles locaux afin de diminuer leurs distances à parcourir.

Vos serviteurs pendant ce temps recevaient la redoutable équipe de Rouen qui se trouve renforcée par le forfait d'Elbeuf et qui peut jouer les accessits.

C'est donc 48 joueurs qui allaient pousser le bois au Clos Normand.

Elian horner pour sa deuxième partie gagnait le premier combat. Surprise prometteuse pour notre pianiste à soufflet, car après avoir cherché les erreurs de son adversaire le lundi en rejouant sa partie; il n'en trouva pas.

Notre maitre car nous en avons un aussi à Pont-audemer mais lui c'est un maitre d’œuvre, s'inclinait. Bravo à Pierre jean car en Nationale les défaites sont difficiles à digérer mais tellement formatrices. Courage à toi, dans quelques temps, tes 1399 elo seront loin derrière.

René, mon bucheron des Vosges, avait refait le fil de sa tranchante. Et c'est la tête d'un ancien elbeuvien, Natif de la plus belle ville de France, qui allait tomber. 2 à 1 pour Pont-audemer.

Votre fou de la Venise Normande s'écroulait en finale de tours. Je ne sais pas si un champion du monde a dit qu'un pion passé à une case de la promotion c'est super fort de la balle, mais c'est vrai.

C'est à ce moment, que les Rouennais, par le pouvoir de la grosse horloge, ont détraqué les pendules. Une erreur de manipulation faussa les ajouts de 30 secondes. Notre Gandhi Bosco et l'incorruptible  devaient sur une position gagnante donner la nulle. 2 à 2

Le Vlad Tépes des plateaux et le chesselectronicien tentèrent des coups de jarnac pour l'un et de génie pour l'autre.Mais aucun des deux ne put emporter la victoire.

Pont-Audemer perdait 4 à 2 en Nationale 4.

En régionale 2, l'équipe Vénitienne normande dominait Louviers 3.

Deux surprises dans ce duel, avec une superbe performance de jean, l'instit, qui battait son rival de 1624 elo et de pierre sotto mais alors?, qui lui se permettait de finir sa partie au 12 coup.

Yves, lui se concentrait pour la deuxième fois et prenait un avantage logique.

Henri s'inclinait face à un ami du club, en la personne de Gérard Bonte, dont son elo est faussé par rapport à son niveau.

Bravo à la réserve qui  prend la tête de leur groupe avec cette deuxième victoire de 3 à 1.

Pendant ce temps, les vikings venus de la basse Normandie essayaient de conquérir Paris en Nationale 3.

Agneaux Saint lo réussissait à vaincre Le Vésinet 2 sur le score de 6 à 1, mais Saint Quentin en Yvelines battait Saint Hilaire Petiville 5 à 1.

La Ville de bord de Risle a plu à nos visiteurs car ils ont redemandé pour venir jouer chez nous.

C'était très agréable pour nous, de voir tous ces grands joueurs. Pont-audemer peut s'enorgueillir d'avoir reçu un grand maitre des échecs en la personne de LUPU Mircea-Sergiu 2420 elo. ancien joueur de l'équipe nationale roumaine et entraineur de l'équipe nationale roumaine jeunes.

toutes les photos seront déposées prochainement dans la rubrique photos. ( vous avez vu c'est bien organisé)