14 janvier 2015 à 23:04

4 ème ronde Nationale 4 et Régionale 2

Les Anciens de Stalingrad sont tombés à Pont-audemer

Dimanche 11 janvier était encore un jour de fête pour l'échiquier de Pont-Audemer. Doudeville venait défier vos serviteurs et le groupe 7 de nationale 3 qui prend plaisir à venir jouer chez nous, proposait la rencontre de nos amis de Saint Hilaire petiville contre Mantes la jolie.

Avant que la compétition ne commence, une minute de silence était demandée en mémoire des victimes des attentats.

Doudeville alignait une équipe de 7 joueurs, mon Incorruptible Franck cédait sa place à mon Vlad tépes, qui se retrouvait ainsi au deuxième échiquier. Lui que j'avais préparé à jouer avec les blancs, se retrouve avec les noirs.

Pierre jean le maitre d'oeuvre, notre Elian Horner, Votre fou de la Venise Normande, et le Renard de la route de Rouen remportaient leurs parties. 4 à 0 pour les locaux et aux 4 derniers échiquiers svp.

il ne restait donc à notre élite de remporter qu'une partie pour gagner le match.

Le Chessélectronicien, en manque total d’entrainement, retrouvait son jeu de 1350 elo et offrait la partie.

Mon bucheron des Vosges, lui, allait stopper le suspens tout de suite. Muscles tendus, sa hache dressée, il fendait l'espoir de Doudeville en matant son adversaire.

Le coté drôle de la journée, c'est mon Vlad tépes qui me l'offrit.

il chercha à gagner le prix de celui qui résiste le plus longtemps face à un mat imparable en trois coups. La bière étant interdite les jours de compétition, Mon Stéfan ne pouvait pas réfléchir correctement. 5 à 2

Le nouveau Gandhi Basic lui, donnait une leçon de ténacité à tout le monde. alors que tout semblait perdu pour lui au 30 ème coup, vous reveniez au 50 ème, et vous aperceviez son adversaire se tenir la tête en se demandant comment il avait perdu la partie. 6 à 2

Pont-audemer prend la quatrième place du championnat.

Nous savons tous que la pression est un peu plus forte en Nationale, et je félicite Pierre jean et Elian pour leur implication dans l'équipe.

En nationale 3, nos amis de la basse, ont battu les parigots têtes de vios. 3 à 2. si vous allez dans la galerie de photos vous verrez celle où tout le monde attend le score de la dernière car ils étaient à égalité à ce moment là.

Bravo Michel pour ta sixième place et on t'attend pour voir Saint Hilaire petiville contre la Dame Noire de Montigny le 1 février.

En régionale 2, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annocer mais j'attends encore quelques infos.