15 juillet 2015 à 20:09

Echiquier Humain

Salut les frappadingues

I had a dream, and je l'ai fait.

Samedi 11 juillet, à 13  heures, j'ai eu la grande joie de voir tous les comédiens prêts à se costumer.

Les pièces noires étaient représentées par la troupe de La Lande Saint Léger, et les pièces blanches par celle de la troupe La Plume, le Verbe et la Note.

il me manquait les pions, mais 19 enfants qui participent aux carnets de vacances de la ville de Pont-Audemer étaient convoqués par la mairie.

J'étais toujours en mode stress, mais tout le monde avait pu vêtir son costume.

Ceux ci ont été réalisé par un club de couture de Campigny. L'association des abeilles. un travail de quatre mois.

Elles n'avaient que 200 euros de budget par la ville, c'était plus qu'il n'en fallait quand on est débrouillarde.

les fouilles à emmaüs allaient porter leurs fruits.

Nous partions tous en défilé pour rejoindre la terrasse que les services techniques avait installée.

Comble de joie, deux chaises de surveillants de piscine avec deux micros étaient là aussi.

Nous n'avions plus qu'à installer le tapis que ma bonne voisine avait cousu également pour cette fête.

Imaginez 8 cases de 65 cm carré, soit au total un tapis de 27.04 mètres carré. Du délire

J'avais préparé une des parties de la Bourdonnais contre Mac Donnel en 1834, deux enfants prenaient place sur les chaises et annonçaient les coups.

les troupes de comédiens m'avaient préparé une belle surprise.

certains étaient maquillés, d'autres avaient des accessoires, et scénarisaient les prises et les déplacements.

A la fin de la première partie, nous avons redéfiler dans les rues pour refaire une partie improvisée avec l'incorruptible Franck Culleron et bien aimé président et Pierre sotto meilleur. Ce dernier allait créer la surprise de battre Franck

Merci à tout le monde qui m'a aidé dans cette aventure, où j'ai pu donner vie aux pièces d'échecs

votre Fou de la Venise Normande