24 novembre 2015 à 20:25

4eme OPEN du Paleospace Résultats

8 Joueurs de la Venise Normande ont tenté une nouvelle fois de gagner le Fameux Tournoi des pêcheurs de crevettes ' 4eme Open du Paleospace' mais hélas une nouvelle fois le sort en décida autrement, la meilleure place est obtenu par Stefan (9 eme et 1er Vétéran), René longtemps en course pour le podium fini 13eme mais son départage au Buchholz démontre sa combativité , Thierry Confirme son niveau en rapide mais doit encore apprendre le déplacement des Fous ( Rappel : Un fou se déplace en diagonale dans n'importe quelle direction si son chemin n'est pas obturé. Autrement dit, le fou peut se déplacer sur une diagonale en avant ou en arrière d'autant de cases qu'il est possible tant que rien ne se trouve sur la route. Chaque diagonale contient des cases d'une seule couleur. Par conséquent, la couleur des cases, sur laquelle le fou se déplace, demeure toujours la même. Le fou est la seule pièce qui se déplace le long de case de même couleur. Chaque joueur à deux fous, l'un se déplace sur les cases claires, l'autre se déplaçant sur les cases foncées) ,fort heureusement sa jeune adversaire de 9 ans a demandé à l'arbitre adjoint de confirmer le déplacement des piéces donc - 1 point pour le Fou, Henri avec la 28eme place confirme aussi son Elo, Yves et Elian dépasse de 100 points leur classement rapide . Pierre Jean termine 43eme  et Sébastien 59 eme en progression puisqu'il débute la compétion.

Comme toujours très bonne ambiance et un cadre de Jeu exceptionnel (Le paleospace) avec la possibilité pour les accompagnants de visiter le musée .

2 tournois en parallèle :

le tournoi fermé en formule Basque, moyenne Elo 2269 !!! pour les 8 meilleurs, gagné par Loic Bourdonnet 2530 suivi de Nicolas Coursaget  2270 et Maxence Godard 2550 .

Le tournoi B Open reservé aux joueurs classés

Voici le classement complet et nous finirons bien par avoir un Tanneur sur le podium !!!

OPEN B

Le Fou de case camaieu